Pourquoi choisir LUZ ?

La communication pour les commerces indépendants est souvent difficile à mettre en œuvre. Contrairement aux franchises ou aux chaînes de magasins qui disposent de ressources suffisantes pour faire appel à des agences de communication spécialisées, les commerces indépendants sont livrés à eux-mêmes.

 

Ils rencontrent un certain nombre de problèmes : prix des prestations, peu de temps à consacrer à sa propre communication, méconnaissance des techniques.

 

Ils disposent pourtant d’atouts indéniables et bien différents que les franchisés ou les grandes chaînes : une connaissance fine des clients, créateurs de lien social dans la cité, animateurs de quartiers, réseau de fournisseurs variés et connaissance pointue des produits, bref l’expertise de la vente réelle.

Pourquoi choisir LUZ

La communication pour les commerces indépendants est souvent difficile à mettre en œuvre. Contrairement aux franchises ou aux chaînes de magasins qui disposent de ressources suffisantes pour faire appel à des agences de communication spécialisées, les commerces indépendants sont livrés à eux-mêmes.

Ils rencontrent un certain nombre de problèmes : prix des prestations, peu de temps à consacrer à sa propre communication, méconnaissance des techniques.

Ils disposent pourtant d’atouts indéniables et bien différents que les franchisés ou les grandes chaînes : une connaissance fine des clients, créateurs de lien social dans la cité, animateurs de quartiers, réseau de fournisseurs variés et connaissance pointue des produits, bref l’expertise de la vente réelle.

Faire appel à LUZ c'est

  • Faire appel à une artisan de la communication comme « l’arrière boutique » de toutes les boutiques d’indépendants, avec des tarifs adaptés aux finances des commerces.
  • La possibilité d’inventer son propre univers personnalisé pour rêver et emmener avec soi le client.
  • Mettre en valeur les réels atouts du commerce indépendant à travers une relation de qualité entre nous, basée sur l’écoute et la compréhension du fonctionnement de chaque boutique.

Faire appel à LUZ, c’est

  • Faire appel à une artisan de la communication comme « l’arrière boutique » de toutes les boutiques d’indépendants, avec des tarifs adaptés aux finances des commerces.
  • La possibilité d’inventer son propre univers personnalisé pour rêver et emmener avec soi le client.
  • Mettre en valeur les réels atouts du commerce indépendant à travers une relation de qualité entre nous, basée sur l’écoute et la compréhension du fonctionnement de chaque boutique.

Boutique-éthique

S’adresser aux commerces indépendants est un choix, celui de voir le commerce remis à sa juste place, celle où le relationnel, le lien social et la proximité sont au cœur des échanges, celle où la consommation ne naît pas d’un besoin inventé par le marketing, mais au contraire reflète ces actes de petits plaisirs, de bonheurs partagés et de rencontres.

C’est aussi revenir sur l’envie de partager ce que l’on sait lorsque l’on vend, l’envie d’encourager la ville à devenir ce centre de vie, bruissant de l’activité des échoppes, des boutiques, des évènements de quartiers qui font vivre la ville et le local.

C’est repenser les liens qui nous unissent à cette échelle de proximité, seule à pouvoir nous offrir une qualité de vie, le bonheur des choses simples.

Boutique-éthique

 

S’adresser aux commerces indépendants est un choix, celui de voir le commerce remis à sa juste place, celle où le relationnel, le lien social et la proximité sont au cœur des échanges, celle où la consommation ne naît pas d’un besoin inventé par le marketing, mais au contraire reflète ces actes de petits plaisirs, de bonheurs partagés et de rencontres.

C’est aussi revenir sur l’envie de partager ce que l’on sait lorsque l’on vend, l’envie d’encourager la ville à devenir ce centre de vie, bruissant de l’activité des échoppes, des boutiques, des évènements de quartiers qui font vivre la ville et le local.

C’est repenser les liens qui nous unissent à cette échelle de proximité, seule à pouvoir nous offrir une qualité de vie, le bonheur des choses simples

Alors en pratique

Une spécialisation sur le commerce

Un commerce dispose de 3 principaux vecteurs de communication : son point de vente, ses supports papier et ses réseaux sociaux

LUZ propose des actions cohérentes et adaptées afin de rendre visible le commerce et son offre et d’ainsi attirer de nouveaux clients.

La fabrique d'un univers

Cohérence et créativité sont les maîtres mots des stratégies de communications et actions mises en place par LUZ. L’idée est de créer un univers de marque, reconnaissable au premier coup d’oeil. Avec LUZ, vous êtes assurés d’avoir les petits détails qui font toute la différence !

Une vision stratégique

En parallèle de la création de votre univers personnalisé, LUZ fournit une analyse stratégique de ses impacts attendus basée sur sa maîtrise des techniques de communication. Chaque projet repose sur une phase d’audit et de réflexion stratégique qui permet d’identifier les besoins et de personnaliser les objectifs.

Je me suis aperçue que souvent, beaucoup de boutiques veulent bien faire mais n’en ont ni les moyens ni le temps. Tout le monde pense que les réseaux sociaux peuvent assurer le minimum tout en étant suffisant. Or, la communication ne s’invente pas, et le bricolage peut parfois desservir son auteur car derrière un affichage, c’est le produit et sa boutique que l’on présente. Un visuel professionnel, renvoie une image de professionnel. C’est cela que je souhaitais proposer aux commerçants, trop heureuse d’imaginer un jour, nos rues vivantes et pleines de boutiques racées, préférées enfin aux grandes chaines froides et à la communication standardisée.

Anaïde Marchandise Ruiz

Je me suis aperçue que souvent, beaucoup de boutiques veulent bien faire mais n’en ont ni les moyens ni le temps. Tout le monde pense que les réseaux sociaux peuvent assurer le minimum tout en étant suffisants. Or, la communication ne s’invente pas, et le bricolage peut parfois desservir son auteur car derrière un affichage, c’est le produit et sa boutique que l’on présente. Un visuel professionnel, renvoie une image de professionnel. C’est cela que je souhaitais proposer aux commerçants, trop heureuse d’imaginer un jour, nos rues vivantes et pleines de boutiques racées, préférées enfin aux grandes chaines froides et à la communication standardisée.

Anaïde Marchandise Ruiz

¿ Pourquoi Luz ?

Luz signifie “lumière” en espagnol, une langue chère au coeur de la fondatrice du studio.
Alors mettons de la lumière dans les commerces, ¡olé!